Accueil
Blog
Carte
Photos
Tv & Radio
Presse
Bibliographie
Liens & Partenaires
Jeudi premier Octobre 2020 Ă  17h00 TU, 19h en France - A Cormeilles en Vexin
N° 1277 - Un grand dĂ©mĂ©nagement

Bonjour Ă  tous,

Inexorablement la roue tourne, tout change, tout évolue, tout se transforme, ce qui était vrai hier ne l’est plus aujourd’hui. Depuis 47 ans je travaillais Chaussée Jules César à Osny. A trois ou quatre numéros près, je n’ai pas bougé depuis tout ce temps. Je suis arrivé à la Sagem alors que j’avais 23 ans, je venais de terminer cinq années à l’armée dans les missiles sol / air. J’étais fou de fusées.

Puis sept ans plus tard, à 30 ans j’ai tourné ma casquette et j’ai créé Geimsa. Je me suis installé dans l’immeuble voisin. Un an après j’avais 18 salariés. J’ai alors fait construire mon propre immeuble dans un terrain juste en face. Très vite nous étions 50.

Cette année j’ai eu 70 ans et mon entreprise a fêté ses 40 ans d’activité. Je travaille en famille avec mon épouse, mes deux garçons et mon gendre. La jeune génération est dynamique et nous venons de déménager dans de nouveaux locaux, mieux placés car au sein d’un parc immobilier que nous possédons. Mon bureau est plus petit, les leurs plus grands, c’est normal, c’est la loi des espèces. Tôt ou tard le vieux lion est poussé dehors par les jeunes mâles.

Mais je ne me plains pas, c’est climatisé, ils ont prévu une cuisine et surtout une salle de repos pour moi avec canapé pour la sieste et télévision pour me détendre. Et puis j’ai beaucoup levé le pied, j’ai réduit mon activité professionnelle à quart de temps environ. Je préside tous les lundis matin la réunion hebdomadaire. Cette réunion est très importante car chacun peut exprimer ses besoins mais également les problèmes qu’il rencontre et nous y prenons des décisions importantes.

Je m’occupe également de sortir nos états de gestion, d’effectuer la consolidation comptable de toutes les sociétés du Groupe, de rechercher et d’acter l’acquisition des nouveaux immeubles. J’adore toutes ces occupations et tant que j’aurais ma tête je continuerais.

Pour la petite histoire et pour le clin d’œil, ce parc immobilier où se trouve maintenant notre siège Social se situe à la meilleure adresse au Monopoly. Nous sommes « Boulevard de la paix », c’est encore plus fort que « Rue de la Paix ». Nous plaisantons beaucoup là-dessus.

Parallèlement je m’occupe de la construction de ma véranda / piscine. J’ai reçu un certain nombre de fabricants de ce genre de produit. C’est très particulier car contrairement à une véranda traditionnelle, la largeur est très importante. Il n’est pas question de planter un mur porteur au milieu du bassin !!!

En fait ce sont très souvent des structures faites d’une charpente en bois (souvent en lamellé/collé) avec un habillage en aluminium laqué. Le pourtour est fait tout simplement de baies coulissantes avec si possible des volets roulants permettant de se protéger du soleil l’été et de limiter la déperdition thermique nocturne l’hiver.

Le problème va être maintenant de faire accepter tout cela à l’architecte des Bâtiments de France car je suis dans le Vexin et, en plus, à 200 mètres d’une église classée. Je ne suis pas du tout certain de pouvoir disposer de ma piscine pour l’été prochain.

Je n’envisage pas de retourner voir mon bateau pour l’instant car je dois avouer que la progression du virus me fait peur. Autant, lors de la première vague, le virus était quasi inexistant là-bas, autant maintenant c’est en alerte maximum. Je préfère rester chez moi, j’adore être isolé et je peux attendre. Comme tout, cette pandémie aura une fin et il faut patienter en prenant un minimum de risque.

Quelle chance j’ai eu de pouvoir visiter le monde pendant une douzaine d’année ! Aujourd’hui ce ne serait plus envisageable.

A bientĂ´t
Jean-Louis
[...]
    
Lire la suite sur mon blog.A propos de moi.