Accueil
Blog
Carte
Photos
Tv & Radio
Presse
Bibliographie
Liens & Partenaires
Lundi 10 FĂ©vrier 2020 Ă  19h00 TU, 20h en France - A Cormeilles en Vexin
N° 1248 - La ruĂ©e vers l’Ouest (10/02/20)

Bonjour Ă  tous,

Dans ma chambre d’hôpital je suis un peu comme dans la cabine de mon bateau au milieu de l’océan. Il y a quand même quelques différences, la chambre est quatre fois plus grande que ma cabine et de temps en temps une jeune femme entre, aide-soignante, infirmière, interne, médecin. Nous échangeons quelques mots, c’est agréable. Du coup je n’ai nul besoin de sortir de cette chambre.

Comme sur le bateau j’ai pas mal d’occupations. Entre du travail de bureau sur l’ordinateur, des livres à lire et les recherches sur Internet (ce dont je ne dispose pas au milieu des océans) pour préparer ma ballade dans l’Ouest américain, je n’ai pas le temps de m’ennuyer.

Pourtant jeudi je décide d’aller marcher un peu dans le hall d’accueil. Mauvaise pioche, je rate la visite des médecins. Déjà le matin je l’ai raté car j’étais parti à l’échographie. Je n’aime pas trop ce loupé, je n’ai vu aucun médecin depuis mardi. Cependant je reste philosophe car je n’aime pas trop les gens qui parlent beaucoup. Souvent, derrière, ça sonne un peu creux. Je préfère ceux qui se concentrent.

La matinée de vendredi passe vite car je suis sur l’ordinateur. Puis en début d’après-midi on frappe à la porte, c’est le Professeur Etienne. Je ne le connais pas mais je sais immédiatement que l’on va bien s’entendre. Nous nous asseyons et pendant trois quarts d’heure nous faisons un point. Je suis ravi, l’équipe a fait un travail formidable et nous sommes sur la même longueur d’onde. Ils ont compris exactement la situation dans tous ses détails et dans toute sa complexité.

Maintenant il va falloir que je passe par les mains des urologues afin de valider certaines hypothèses. Mais avant, les infectiologues doivent faire un point avec les urologues. C’est planifié pour mercredi. Je n’ai plus rien à faire ici, aussi il me propose de rentrer chez moi. Quel bonheur ! J’aime bien l’hôpital mais si je n’ai rien à y faire je suis mieux à la maison.

Du coup je passe un très bon weekend. Samedi soir c’est l’anniversaire de mon petit-fils Balthazar chez mon fils Didier. J’ai un peu de bricolage dans le garage et surtout la préparation de l’aventure. Lorsque j’avais 18 ans je m’étais engagé dans l’armée et j’ai un copain avec qui nous avons passé une année à crapahuter. Il vit depuis 50 ans à Portland dans l’Oregon et possède un camping-car plus grand qu’un bus. Il tracte sa voiture derrière son monstre. Il connaît tout l’Ouest des Etats-Unis et nous allons faire le voyage à deux camping-cars.

J’avance bien dans la préparation de l’aventure. Il faut beaucoup chercher car le même camping-car peut se louer du simple au triple. Ce soir j’ai réussi à arrêter les dates et j’ai même pris les billets. C’est partie ! Nous décollons le Samedi 23 Mai et serons de retour le Mercredi premier Juillet. Quelle balade énorme ! Cinq semaines à sillonner tout l’Ouest américain, des milliers de Miles à parcourir, des panoramas les plus beaux du monde, des sites mythiques à visiter, des rencontres inoubliables à faire … Quel programme !

J’adore la perspective, je n’ai encore jamais mis les pieds aux Etats Unis, je vais découvrir. Mon ami Gilles est devenu un vrai américain, il va me faire découvrir la culture, je ne vais pas être un simple touriste qui ne voit que les sites que tout le monde visite.

Je vous raconterais en live mes préparatifs puis sur place, comme lors d’une traversée transocéanique je vous décrirais au quotidien mon beau voyage. Pour l’instant j’ai une très belle surprise, le prix des billets Paris / San-Francisco est absolument dérisoire. Pour celui qui voyage léger il y a des billets à 270 Euros aller et retour. Incroyable ! Pour les jeunes c’est formidable.

J’ai pris des billets Air-France car le vol est direct mais ce n’est pas beaucoup plus cher.

A bientĂ´t

Jean-Louis

[...]
    
Lire la suite sur mon blog.A propos de moi.