Journal de bord de l'Harmattan |
Wed, 12 Apr 2018 00:00:00 - A Liton Bay Marina N° 1103 - Sail Yatch Luna
19h00 heure locale, 0h00 TU, 2h00 J+1 en France
Bonjour Ă tous,
Encore une journée physiquement éprouvante mais je m’habitue déjà et si je suis fatigué, c’est d’une bonne fatigue. Ce soir plus des deux tiers de la carène sont nettoyés et demain soir tout devrait être prêt pour passer l’antifouling.
Certains pourraient penser que je ne suis pas pressé et que je n’ai qu’à mettre la pédale douce. Mais c’est toujours le même problème avec mon stock de médicaments et en particulier d’antirejet. J’arrive à obtenir au maximum trois mois de traitement mais pas plus. Aussi je dois être de retour en France le 20 juin dernier délai.
C’est vrai, j’ai le temps, mais la route est longue et les voyages en voilier réservent toujours leurs lots de surprises, d’impondérables et de misères qui peuvent retarder énormément les prévisions.
La nuit dernière les moustiques ont continués à me chicaner et les douleurs aux mains et aux avant-bras n’ont pas aidé à trouver un sommeil apaisant. Vers 4 heures les orages sont arrivés et la température est bien tombée, c’était bon mais à 5h30 j’ai bien dû me lever pour avancer ce boulot.
Ce matin nous avons eu un peu d’animation. Le luxueux voilier méga yacht Luna est entré dans la marina. Très impressionnant avec ses plus de 52 mètres de long. Gréé en ketch, son mât principal ne possède pas moins de 6 étages de barres de flèche.
C’est un voilier charter, il peut recevoir dix invités dans 5 cabines, une suite, 2 cabines doubles, 1 cabines à 2 lits et deux couchettes. Trop petit pour moi car avec mes trois enfants en couple et mes cinq petits enfants c’est trop juste. Dommage !
Il y a un équipage de dix personnes pour s’occuper des invités. Le tarif est de 175 000€ pour une semaine. Bien entendu tous les extras sont facturés en plus. Cela fait une semaine dans les 250 ou 300 miles euros ! J’espère que l’inventaire de départ ne dure pas trois jours et que l’on n’est pas obligé de revenir à la base pour le vendredi soir.
Je pense qu’il doit passer le canal, du coup la manœuvre consistait à monter l’énorme annexe sur le pont grâce au Travel-Lift. C’était un spectacle et une bonne partie de la marina était aux premières loges.
Puis, un autre spectacle, un gros camion de « Bomberos » (pompiers) est arrivé pour traiter un nid de guêpes installé dans le conduit d’aération de la cuve à carburant. Ils arrivent à six ! Bon, pas question d’essayer d’enfumer les insectes !
Demain je dois approvisionner antifouling, pinceau, rouleau, bande de masquage … Je veux absolument avoir terminé dimanche soir. J’espère pouvoir partir en début ou au plus tard en milieu de semaine prochaine.
A bientĂ´t
Jean-Louis |
"Hola Captain ! Juste une p'tite remarque sur ton dernier billet daté de wed 12... c'est thursday 12 avril ;) Bon courage à toi pour la suite. Amicalement, Régis "
Envoyé par RĂ©gis Deschamps le 13-04-2018 à 18:04
|
© 2009-2024 Jean Louis Clémendot |